dimanche 24 octobre 2010

Tuto fleur noir-vert

Bonjour!
Pour bien démarrer la soirée, un petit tuto que je vous ai confectionné hier soir (d'où le flash et l'aspect "luisant" de certaines photos...)

Le but est de faire quelque chose qui ressemble à ça:

Tout d'abords, réunissez les couleurs.

Ensuite, faites 2 bandes que vous superposerez (ici la bande claire sur la bande orange). Attention à ne pas faire les bandes trop fines, au risque de ne plus voir de spirale à la réduction! Roulez ces deux bandes pour obtenir une spirale.



Prenez votre clay gun avec l'embout carré, et faite une longue bande de vert, que vous couperez ensuite en 11 parties de même longueur (ou plus selon la grosseur de votre spirale).

A gauche de chaque partie, ajouter une fine bande de la couleur la plus claire. Assemblez les 11 parties.


Recouvrez le dessus et le dessous d'une fine bande de claire. Enroulez tout ça autour de la spirale.


 voilà ce que ça donne une fois réduit:

Confectionner 5 pétales noirs et assemblez-les autour du centre du la fleur.

Enroulez votre fleur d'une fine bande de la couleur la plus claire (en veillant bien à ne laisser aucun trou entre les pétales et la bande!)


Finissez votre cane en remplissant le reste de vert, puis enroulez encore une fois la cane d'une bande verte.



Attention! On passe à la réduction tout en douceur...
Et voilà le résultat:


 Voilà mon tout premier tuto sur ce nouveau blog. J'espère qu'il vous plaît et qu'il pourra vous être utile! N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à m'envoyer des photos de vos créations réalisées à l'aide de ce tuto!

3 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto!
    je le garde sous le coude pour essayer et je te montrerais tout ça!
    en tout cas tu as de très belles réalisations sur ton site;félicitations!
    bises uria81

    RépondreSupprimer
  2. Super! mon tuto plait à quelqu'un! oui tu me montrera le résultat!
    bises!

    RépondreSupprimer